Le Cameroun-YMCA autorisé à renouveller sa Charte auprès de l’Alliance Africaine

/, National/Le Cameroun-YMCA autorisé à renouveller sa Charte auprès de l’Alliance Africaine

Le Cameroun-YMCA autorisé à renouveller sa Charte auprès de l’Alliance Africaine

Au cours de la cérémonie qui vient de se tenir dans la salle qui abrite le onzième assemblée Générale de l’Alliance Africaine des YMCA, Le Cameroun vient de recevoir le certificat de renouvellement de sa charte par son président national Dr Alain Douglas WANDJI, des mains de la présidente de l’Alliance Mondiale des YMCA Patricia PELTON et signé du président de l’Alliance Africaine des YMCA James EKOW RHULE.

Rappelons que du mercredi 10 au samedi 13 avril 2019, une délégation de l’Alliance Africaine est arrivée au siège du YMCA à Yaoundé, pour une mission d’évaluation visant à décider du renouvellement de la Charte du Cameroun-YMCA. Un nombre important d’aspects liés à la conformité de fonctionnement a été abordé, notamment : la gestion des projets et des fonds qui y sont alloués, des membres et des activités à travers le pays, des partenariats locaux et étrangers, l’existence et le suivi des manuels de procédures dans tous les aspects de fonctionnement du Cameroun-YMCA, la conformité disciplinaire et aux modes de fonctionnement à tous les niveaux de l’organigramme national du C-YCMA (Régions, Branches, Unions Locales). Cette évaluation s’était déroulée suivant un protocole d’une extrême rigueur, conforme aux standards de fonctionnement des YMCA dans le monde.

La réception de ce parchemin pour un délai suplémentaire de 4 ans, est la marque d’un grand succès que le Cameroun-YMCA remporte en termes de conformité avec les normes internationales de de fonctionnement des YMCA.

Par |2019-06-14T22:46:24+00:00juin 5th, 2019|International, National|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire