Onzième Assemblée Générale de l’AAYMCA – le Cameroun est présent au rendez-vous

//Onzième Assemblée Générale de l’AAYMCA – le Cameroun est présent au rendez-vous

Onzième Assemblée Générale de l’AAYMCA – le Cameroun est présent au rendez-vous

Depuis ce jour 04 juin 2019, se tient à JOHANESBURG en AFRIQUE DU SUD, la onzième Assemblée Générale de l’Alliance Africaine des YMCA. Ce rassemblement quadriennal au plus haut sommet des YMCA en Afrique réunit ainsi, des dirigeants YMCA des divers pays où est représenté le mouvement dans le continent, des bénévoles ainsi des partenaires internationaux.

Le Cameroun y est représenté par une remarquable délégation de 7 personnes conduite par son Président National Dr Alain Douglas WANDJI. Les quatre jours (du 04 au 08 Juin) pendant lesquels se tiendra cette Assemblée, seront également l’occasion de célébrer les succès, les objectifs et l’impact de l’existence des YMCA, depuis la dixième édition qui s’est tenue il y a quatre ans du 2 au 6 juin 2015 à Dakar au Sénégal, plus précisément au Royal Decameron Baobab et qui avait pour thème « Point de non-retour ».

Le thème de cette onzième Assemblée Générale s’intitule « Outillé pour la Renaissance, la jeunesse aux commandes » (en anglais “Powered for the Renaissance; Youth in the driving seat”). Ce thème se fait allusion à la « technologie » qui joue un rôle majeur dans nos travaux, aux Power Space et à notre objectif ultime, à savoir la jeunesse aux commandes de la Renaissance Africaine. Le thème est davantage soutenu par le verset biblique d’Éphésiens 6 : 10-20 qui évoque notre confiance en la Toute Puissance de DIEU. Ce verset nous rappelle que nous sommes chargés de revêtir l’armure complète de Dieu et ainsi, équipés pour le travail et les défis qui nous attendent.

Cette Assemblée Générale 2019, offre l’occasion de faire un bilan des activités depuis la dernière assemblée.  Cela permettra d’évaluer les projets réalisés jusqu’à ce jour et d’explorer les perspectives à venir pour l’Afrique. Elle permettra de fournir un espace sûr et innovant pour la conception, le repositionnement et la définition des orientations stratégiques concernant la contribution des YMCA à la Renaissance Africaine, AFRICA WE WANT (l’Afrique que nous voulons).

À la fin de cette Assemblée, les participants seront renouvelés su sens de leur raison d’être au sein de notre identité fondamentale – l’esprit Africain, la jeunesse et l’œcuménisme – et seront encore plus outillés pour leurs activités dans leurs communautés respectives.

By |2019-06-05T20:52:00+00:00June 4th, 2019|International|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. TCHOUA 5 June 2019 at 14 h 00 min - Reply

    Super et courage
    Le mouvement est en marche

Leave A Comment