Edition 2018 de l’Assemblée Générale Nationale du Cameroun-YMCA

//Edition 2018 de l’Assemblée Générale Nationale du Cameroun-YMCA

Edition 2018 de l’Assemblée Générale Nationale du Cameroun-YMCA

Tel qu’annoncé depuis quelques mois déjà, l’édition 2018 de l’Assemblée Générale Nationale du Cameroun-YMCA a démarré ce 08 décembre depuis 8H du matin.

C’est la salle de conférence de l’Hôtel Stade, de la ville de Foumbot dans l’Ouest du Cameroun, département du Noun, qui a été choisie pour abriter cet événement. La dernière édition s’était tenue du 02 au 03 décembre 2017, au sein du Centre Spirituel de Rencontre de la ville de Douala dans le quartier Bonamoussadi.

Cette assemblée dont les participants sont constitués des responsables du bureau national, des présidents des régions et des branches ainsi que des observateurs locaux, a eu le privilège de recevoir, en tant qu’observateurs internationaux YMCA en séjour au Cameroun dans le cadre du programme national YMCA pour les réfugiés, deux dames à savoir : Elisabeth KALYVATSI, Secrétaire YMCA du programme pour l’assistance aux réfugiés, et Angelica ALVES Da SILVA, stagiaire au C-YMCA, venue du Danemark.

L’un des objectifs a été d’évaluer les activités en termes de projets et d’actions menées au cours de l’année écoulée, à la fois sur le plan national et international du YMCA, également en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux. Cela a été également l’occasion de faire un état des lieux des résolutions de la dernière assemblée, d’évaluer leurs mises en œuvre afin d’en redéfinir de nouvelles pour la nouvelle année.

Il a également été question au cours de la présente Assemblée d’établir un plan d’action pour l’année 2019, qui sera une année importante non seulement à cause de la densité importante d’activités à mener, mais surtout en raison du renouvellement des bureaux des instances de la base au sommet du C-YMCA

Le Comité Exécutif National a remplacé les délégués jeunes et le Commissaire aux Comptes N°1 par les suivantes qui ont été élus :

  • Délégué jeune féminin : Fallone MOUGA de l’Union Locale de FOUGEROLES à Yaoundé,
  • Délégué Jeune masculin : Cerlian YIMELONG de l’union locale de Dschang-ville,
  • Commissaire aux Comptes N°1: Diane Sophie PIAMEU de l’Union Locale de NEW-DEIDO à Douala, a également été élue au poste de Censeur aux Compte N°1.

Les précédents ont été appelés à d’autres responsabilités et ne peuvent donc pas cumuler avec ces fonctions.

Plusieurs Régions, Branches et Unions Locales ont également reçu, par le biais de leurs présidents respectifs, des mains du Président du Conseil National, leurs Chartes d’adhésion au Conseil National du Cameroun-YMCA au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance. il s’agit :

Région du Centre et Sud:

  • Les branches de Yaounde A et B
  • L’union Locale d’Etoug-Ebe

Région du littoral et sud-ouest

  • Les branches de Douala A, B et C
  • Les unions locales de cités des palmiers, cité sic

Région de l’Ouest et nord-ouest

  • Les Unions Locales de Dschang-Ville dans la Menoua, Bandjoun-Centre, Diendam et Bamenzi dans la Mifi, Kouoptamo et Massangam dans le Noun.

Cette assemblée s’est terminée le dimanche 10 décembre 2018 à 10 heures et la date et le lieu de la tenue de la prochaine édition sera connue au cours de l’année 2019.

 

Voir quelques photos de l’album sur ymcanews Edition 2018 de l’assemblée Générale Nationale du Cameroun-YMCA

By |2018-12-12T16:32:27+00:00December 9th, 2018|National|2 Comments

About the Author:

2 Comments

  1. Ange Fossi 11 December 2018 at 13 h 12 min - Reply

    Superbe

  2. Nkwizin Serge Milan 14 December 2018 at 17 h 56 min - Reply

    Bravo pour la bonne tenue de cette autre AG.
    Que le Seigneur vous souhaite.

Leave A Comment