Camps nationaux de formation C-YMCA
Le Cameroun-YMCA organise depuis plusieurs années les Camps de Formation des jeunes. Le but est de renforcer leurs capacités sur les plans spirituel, social, culturel, etc….
C’est ainsi que l’idée des camps de formation naît des séminaires de formations de trois jours, organisés par les sous-comités dès les années 1995 à Rue Manguiers. La participation moyenne était d’environ cent jeunes. Du fait des résultats obtenus et de l’engouement des jeunes les séminaires se sont transformés en camps de formation organisés pendant les vacances scolaires.
Après une longue série de camp locaux et régionaux, le tout premier Camp National de formation qui a rassemblé plus de 350 jeunes a eu lieu en 2012. Abrité par la ville de FOUMBAN il a eu pour thème : « Passons à l’autre bord» : Marc 4/35.
Ensuite le second Camp organisé en 2014 à Mbou’o-MBANDJOUN sous le thème : « Donnez-leur vous-même à manger » : Marc 6/37. Apres le Camp de MBOU’O, le Cameroun-YMCA est entré dans une phase cruciale de son évolution.
En effet, la réadmission du cameroun dans l’Alliance Africaine des YMCA a marqué un point déterminant dans l’histoire du Mouvement. Elle a poussé les leaders à organiser le troisième Camp National de formation de 2016 à Mva’a. Celui-ci était sous le haut patronage du Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique du Cameroun. Il avait pour le thème : « Le point de non-retour, fortifie toi et prends courage » : Josué 1/ 6-9. Ce thème est d’ ailleurs celui du mandat du Bureau National actuel.
Enfin, pour permettre aux jeunes de mieux comprendre la nouvelle vision le troisième Camp National été organisé à Nkongsamba en 2018. Il avait pour thème : « Le point de non-retour : viens et vois » Jean 1 / 46.
Camp International de Formation CIF2024 du CAMEROUN-YMCA, les inscriptions sont ouvertes
Le Camp international de Formation organisé par le Cameroun-YMCA est un moment de retraite, de formation, de détente et de découverte, qui offre au participant l'occasion d'apprendre davantage sur sa personne, sur les autres [...]