La mort tragique du noir américain George Floyd le 25 mai 2020 est un incident douloureux de trop qui rouvre une fois de plus une blessure historique dont le monde entier se sent concerné.
La réaction unanime, de toutes les races, de tous les niveaux sociaux, a été retentissante. Chacun s’est levé pour exprimer la douleur qui accompagne le sentiment d’être invisible, ignoré, muselé et sous-estimé, la douleur causée par la haine de l’autre, la douleur que beaucoup de gens dans le monde ressentent au plus profond de leur être, souvent sans que justice ne soit faite.
Le YMCA n’est pas resté insensible. Plusieurs YMCA à travers le monde ont exprimé leur indignation, dont le Cameroun-YMCA, par la voix de son président national, Dr Alain Douglas Wandji
La mort violente de George Floyd a bouleversé le monde entier, particulièrement les YMCA en raison de nos valeurs d’amour, de paix, de tolérance et du vivre ensemble. Le Cameroun-YMCA condamne fermement cette violence barbare qui n’est d’ailleurs pas le première. Nous soutenons toutes les initiatives pour mettre fin aux injustices et aussi pour un procès transparent à l’égard des auteurs.
Laisser un commentaire