C’est dans un ton vif et rempli d’enthousiasme, lors de la cérémonie de clôture de la 2eme conférence des leaders nationaux du Cameroun YMCA, que le Président du Bureau Exécutif National, Dr Alain Douglas WANDJI a tenu à exprimer sa grande satisfaction et à remercier le Comité Technique d’organisation des camps et séminaires nationaux du Cameroun YMCA pour l’organisation bien réussie de cette conférence.

La période de trois jours qui s’achève ce dimanche 29 juin 2019, a été remplie de programmes d’échanges et d’enseignements sur plusieurs sujets aussi intéressants les uns que les autres. Plus d’une centaine de jeunes venus de tous les coins du Cameroun ont répondu vaillamment présents à ce rendez-vous. De plus, la présence des invités venus du YMCA de la Région de Bavière en Allemagne, Christa Otille HUBER et Tobias KNÖRICH, a suscité des moments forts et inoubliables en termes d’échanges entre les  YMCA des deux pays.

Revenant sur le thème de cette conférence à l’échelle nationale, intitulée Des leaders compétents pour la renaissance, Président Exécutif National du Cameroun YMCA Dr Alain Douglas WANDJI a tenu à féliciter chaque leader pour sa présence et son assiduité, lesquelles ont été d’une importance capitale dans la compréhension de ses missions au sein du YMCA et l’acquisition des outils nécessaires pour les mener à bien. Il a également invité chaque leader à être davantage disposé à mettre ses compétences au service des missions pour lesquelles le Seigneur l’appelle, tant dans sa propre vie que dans la vie du mouvement.

Le Président National a également évoqué la particularité du Cameroun YMCA, laquelle est fondée sur la parole de Dieu, secret de sa quête du succès.  Cela implique de grandes responsabilités pour les leaders et responsables dotés de compétences adéquates leur permettant de mieux encadrer et d’impacter la société, pour une transformation positive et permanente.

« J’ose croire donc que nous sommes prêts et conscients de la teneur des responsabilités dans le cadre du travail qui nous attend, surtout avec la prochaine conférence générale quadriennale précédée des élections qui s’annonce. Le parchemin que vous recevrez, sachez-le, n’aura réellement de valeur que si vous faites réellement preuve de responsabilité et de leadership dans votre vie quotidienne et dans le cadre de vos responsabilités quotidiennes », a évoqué le Président Exécutif National du Cameroun YMCA dans son discours de clôture tout en informant l’assistance du rendez-vous pour la troisième édition, l’année prochaine.